La discipline

  1. Réduire votre stress en écoutant de la musique relaxante particulièrement avant chaque repas, mangez dans un environnement calme et plaisant, méditez, soyez positif.
  2. Ayez une activité physique régulière, même une promenade de 15 minutes au grand air est bénéfique. L'exercice est une excellente façon d'aider votre corps à se débarrasser des toxines.
    Quand vous transpirez, vous les excrétez directement par votre peau via vos glandes sudoripares.
  3. Exfoliation. La peau est notre plus grand organe et on devrait en prendre soin. Pendant la semaine purifiante, votre corps élimine les toxines en majeure partie par les pores cutanés... Il est recommandé de se brosser vigoureusement la peau (avec une brosse particulièrement conçue pour cet effet) avant de se doucher.
  4. N'utilisez pas de crème grasse sur votre peau, préférez une huile légère telle que l'huile d'amande douce pour ne pas obstruer vos pores. Évitez les déodorants anti-transpiration pour la même raison. Choisissez un déodorant naturel.
  5. Detox bain : Le bain fait suer mais aussi dilate nos pores. Ils sont donc importants dans le processus d'élimination.
    Il serait bien que vous puissiez prendre plusieurs bains cette semaine. Les bains chauds sont les meilleurs mais attention si vous avez des problèmes circulatoires.
    Dans tous les cas, ne restez pas longtemps dans le bain et soyez prudent quand vous sortez. Vous pouvez avoir des vertiges. Buvez toujours un grand verre d'eau avant le bain pour compenser l'eau que vous éliminerez par la transpiration.

Durant la journée hydrique, prévoyez de prendre deux bains.
L'argile peut aider à purifier. Prenez un bain d'argile avant de vous coucher. Ajoutez juste une poignée d'argile dans votre eau chaude. Ne restez pas plus de 10 minutes dans ce bain et ne le faites pas trop souvent.

Référence "L'argile qui guérit" par Raymond Dextreit


Réalisé par Laurence LIVERNAIS-SAETTEL, diététicienne diplômée d'état
© Copyright L. Livernais-Saettel 2000
Site hébergé par MaVille-Online.